Distinction méritée pour des employeurs de deux élèves des écoles secondaires de l’Escale et du Tournesol
Bravo à Manon Beauregard, copropriétaire et cheffe technicienne à la pharmacie Jean Coutu J. Fréchette, C. Rehel & M. Khan, à Val-des-Sources, ainsi qu’à Mathieu Paterson, propriétaire de la Ferme Leadview, à Val-Joli. Leur engagement en faveur de la conciliation entre les études et le travail, ainsi que pour la réussite éducative des jeunes qu’ils emploient, font d’eux des employeurs d’exception. Ces deux employeurs ont été proclamés « meilleurs boss» et « employeurs engagés pour la réussite éducative ».
Voici ce que les étudiant(e)s avaient à dire sur leur employeur :
Jean Coutu J. Fréchette, C. Rehel & M. Khan, à Val-des-Sources
MRC des Sources
Employeur engagé : Manon Beauregard, copropriétaire et cheffe technicienne
« Mes boss sont toujours là pour m’écouter et entendre mes besoins, que ce soit un petit 5 minutes durant un rush ou à 8 h le soir sur Messenger. Elles priorisent mes études. Elles modifient mon horaire (même à une semaine du jour j) selon mes activités scolaires et parascolaires. De plus, j’ai la chance de ne travailler qu’une fin de semaine sur deux, donc j’ai deux fins de semaine par mois pour voir mes amis et me reposer. Aussi, elles ont été très compréhensives et très accueillantes lorsque je suis arrivée dans l’équipe. J’aime beaucoup mon travail, grâce à elles et à mes collègues. »
– Émilie-Anne Parent, étudiante à l’école secondaire de l’Escale, 17 ans
Ferme Leadview, à Val-Joli
MRC du Val-Saint-François
Employeur engagé : Mathieu Paterson, propriétaire
« Mon patron est très à l’écoute de mes projets pour mon futur car il trouve important de prendre à cœur ce que les gens ont comme rêve et c’est pour cela que mon boss est comme un ami pour moi, car il m’encourage à faire des activités et à me rapprocher le plus possible de mes rêves. De plus, même si son père est décédé il y a environ 2 semaines, il reste toujours aussi souriant même s’il vit une période difficile et reste motivé pour nous prouver à quel point si on fait des efforts, on peut rester motivé et encore avoir des rêves dans la vie. Finalement, il me permet de me pratiquer et il est très patient quand j’essaie d’apprendre quelque chose. Même si je fais des erreurs, il accepte et comprend que j’ai des difficultés, alors il me dit que c’est pas grave et de pendre le temps que j’ai besoin. Tout ça pour dire que j’ai un boss que j’apprécie très bien et que pour moi, c’est comme un ami. »
– Lou Beauchemin, étudiant à l’école secondaire du Tournesol, 14 ans
Pour plus d’informations sur les autres lauréats régionaux, visitez le jechoisismonemployeur.com.
Crédit photo : R3USSIR