Une classe extérieure voit le jour à l’école primaire Hamelin
Le 3 mai dernier, l’équipe de l’école primaire Hamelin a inauguré leur classe extérieure. Le ruban coupé, les élèves, les membres du personnel et les partenaires ont pris place pour la première fois dans cette classe tant attendue. L’idée de départ est venue de deux enseignants de l’école, Sylvain Lévesque et Joëlle Vermette, qui souhaitaient la création d’un espace propice aux apprentissages à l’extérieur du cadre conventionnel de la salle de classe.
La nouvelle classe extérieure comprend un tableau blanc à l’abri des intempéries, des tables de pique-nique ainsi que des bancs amovibles. Ces derniers se transforment en bancs ou en petites tables selon les besoins. Ils ont été construits par des élèves du programme CFER de l’école secondaire de l’Escale sous la supervision de l’enseignant Sylvain Lévesque, ancien enseignant de l’école Hamelin à l’origine du projet. Un gros bravo pour leur savoir-faire!
C’est grâce à l’implication de toute une communauté, notamment les partenaires financiers, que ce projet est devenu réalité. Merci à Financement agricole Canada, au Club Optimiste de Wotton, au Festival country de Wotton et à Desjardins, Caisse des Sources.
« C’est un projet par la communauté et pour la communauté qui a vu le jour. Nous espérons que tous pourront en profiter pour de nombreuses années. » – M. Jocelyn Dion, Maire de la Municipalité de Wotton.
« Financement agricole Canada par l’entremise du fonds AgriEsprit est fier de soutenir l’apprentissage et la persévérance scolaire. » – M. Sylvain Labonté, Directeur des relations d’affaires du bureau de Sherbrooke de Financement agricole Canada.
« Nous sommes très enthousiastes d’avoir pu créer cet espace inspirant pour les élèves. » – Mme Joëlle Vermette enseignante de l’école Hamelin.