Séance du 26 septembre 2023
Le conseil d’administration a procédé à la nomination des membres des comités :
Comité de gouvernance et d’éthique
Josée Banville
Julie Jutras
Pierre Asselin (substitut)
Benoit Champagne (substitut)
Comité de vérification
Émilie Lalancette-Néron
France Boucher (mandat en cours)
Joëlle Martineau (mandat en cours)
Comité des ressources humaines
Laurie-Anne Bédard
France Boucher
Julie Jutras (substitut)
Marie-Josée Langlois (substitut – mandat en cours)
Comité consultatif de transport des élèves
Benoit Champagne
Josée Banville
Comité provisoire d’examen des plaintes
Laurie-Anne Bédard
Benoit Champagne
Karine Morin
Joëlle Martineau (substitut)
Pierre Asselin (substitut)
Le conseil d’administration a autorisé la consultation des règles suivantes :
- 201 : Plan triennal de répartition et de destination des immeubles 2024-2025 à 2026-2027
- 202 : Répartition des services éducatifs entre les établissements – année scolaire 2024-2025
- 203 : Règles et critères relatifs à l’inscription des jeunes dans les écoles du CSSDS pour les années scolaires 2024-2025 et suivantes.
Le conseil d’administration a adopté une résolution relative au régime d’emprunt à long terme.
Le conseil d’administration a voté en faveur du dépôt d’une demande de démolition partielle dans le cadre du projet d’agrandissement de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption.
Le conseil d’administration a voté en faveur du dépôt des demandes d’ajout d’espaces pour les écoles suivantes :
- Ajout de classes – École secondaire de la Ruche
- Ajout d’un gymnase – École primaire Notre-Dame-de-Bonsecours
- Ajout d’un gymnase – École primaire Saint-Gabriel
- Ajout d’un gymnase – École primaire Saint-Barthélemy
- Ajout d’un gymnase – École primaire Masson
- Ajout d’un gymnase – École primaire le Baluchon
- Ajout d’un gymnase – École primaire Notre-Dame-de-Lourdes
- Ajout d’un gymnase – École secondaire du Tournesol.
La directrice générale a présenté le Plan d’engagement vers la réussite (PEVR) 2023-2027 ainsi que les plans des services 2023-2024 qui en découlent.