Séance du 20 juin 2017
Le conseil des commissaire a adopté une résolution afin de poursuivre le partenariat avec la Ville de Magog pour développer le projet de construction d’un complexe 2 glaces sur le terrain de l’école secondaire de la Ruche.
La CSS adopté la division de son territoire en 9 circonscriptions électorales en vue de l’élection du 4 novembre 2018.
La CSS a confirmé Mme Édith Pelletier à son poste de directrice générale après sa période de probation.
Le conseil a adopté un budget équilibré pour 2017-2018.
Une résolution a été adoptée afin de déterminer le nombre de représentants au conseil d’établissement des écoles et des centres.
La CSS a adopté une résolution afin d’instituer le comité de répartition des ressources de la commission scolaire, conformément à l’article 193.2 de la LIP.
Le conseil des commissaires a adopté le plan d’effectifs du personnel de soutien – section adaptation scolaire pour l’année scolaire 2017-2018.
Le conseil a adopté une résolution relative à la rémunération des commissaires pour la prochaine année scolaire sous réserve du décret ministériel.
La CSS a octroyé les contrats suivants :
- Contrat à Entreprises Richard Brisson inc. pour l’imperméabilisation des fondations de l’école Notre-Dame-de-l’Assomption.
- Contrat à Tijaro ltée. pour l’imperméabilisation des fondations et la réfection de la cour de l’école Brassard-St-Patrice.
La CSS a procédé au renouvellement des contrats de transport pour une durée de 5 ans, jusqu’au 30 juin 2022.