L’importance de l’engagement : une visite inspirante pour les élèves des Deux-Soleils

Le lundi 31 mars dernier, les élèves de l’école des Deux-Soleils ont eu la chance de rencontrer Olivier Boutin, joueur de hockey et espoir du Phoenix de Sherbrooke. Le jeune homme âgé de 16 ans, originaire de Magog, est venu partager son expérience d’athlète de haut niveau et transmettre un message de détermination.

À l’instar de cette importante troisième et dernière étape de l’année scolaire, les élèves doivent faire preuve de persévérance, d’où ce parallèle fait par le jeune hockeyeur en évoquant son parcours sportif et montrant qu’avec de grandes réalisations viennent aussi des moments plus difficiles.


Son discours a reflété l’importance de s’investir et de ne pas abandonner même lorsqu’on rencontre des défis et surtout, de continuer de rêver.

« Ce n’est pas le talent qui fait la différence, c’est l’engagement! » a répété le numéro 24 à plusieurs reprises pendant la discussion avec les élèves. Une phrase motivante qui les a inspiré!

 Un mur de photos mettant Olivier en action a été affiché à la vue des jeunes afin de garder en mémoire son passage à l’école.