Inauguration de la nouvelle cour de récréation à l’école Brassard-Saint-Patrice

Le dévoilement du nouvel ilot de verdure dans la cour d’école du Pavillon Saint-Patrice a eu lieu ce mercredi 30 octobre. Cette modernisation est soutenue par de nombreux partenaires, notamment la ville de Magog, le Conseil régional d’environnement de l’Estrie (CREE), le député Gilles Bélanger, la Caisse Desjardins du Lac-Memphrémagog et la MRC de Memphrémagog.

En étroite collaboration avec le CREE, ce sont 63 élèves qui ont contribué à la création de cet espace vert, gentiment baptisé « la promenade fruitée ». Ce dernier contient, entre autres, différentes espèces végétales ou arbres fruitiers, comme un bleuetier ou un amélanchier, ainsi que des éléments pour favoriser le temps de jeu comme des roches ou des pneus recyclés.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est 3-1-1024x683.jpg.

Depuis 2021, le CREE est mandataire de l’organisme Sous les pavés qui agit pour contrer la minéralisation des espaces publics et communautaires au Québec. La promenade fruitée est entièrement déminéralisée.

Justine Roy, chargée de projet au CREE, au micro pour remercier les futur(e)s défenseur(se)s de l’environnement de leur implication dans le projet.

Des projets comme celui-ci permettent de sensibiliser les élèves aux enjeux liés aux changements climatiques et de les former à devenir des protecteur(trice)s de l’environnement, mais également de leur offrir un espace de jeu convivial qui répond à leurs besoins.