Deux talents du Centre Expé qualifiés pour les Olympiades des métiers et des technologies

Sur la photo : Candidat(e)s et entraineur(se)s de la délégation de l’Estrie avec Chantal Landry, coordonnatrice de l’Effet FP.
Le Centre Expé sera fièrement représenté aux 17e Olympiades québécoises des métiers et des technologies par Tommy Gosselin, en soudage, et Mathieu R.-Sinottre, en usinage CNC. Leurs performances remarquées leur ont valu une place dans la délégation estrienne dévoilée par la concertation Effet FP le 22 avril 2025. L’événement se tiendra du 7 au 10 mai au Centre de foires de Québec.
Le dévoilement de la délégation de l’Estrie a été l’occasion de rencontrer les élèves ayant remporté les épreuves locales et régionales dans leur métier spécialisé ainsi que l’équipe enseignante qui entraîne ces espoirs. La compétition provinciale de haut niveau, organisée par Compétences Québec et des partenaires engagés, rassemble les meilleurs talents de tout le Québec et se poursuivra sur le plan canadien à Régina (Skills Compétences Canada) pour les personnes gagnantes des épreuves et même mondialement à Shanghai (WorldSkills 2026) pour ceux et celles qui sauront se démarquer.