Annonce du projet de gymnase double à l’école primaire Saint-Gabriel

Sur la photo, en arrière de gauche à droite : André Bachand, député de Richmond, Maxime Ferland, directeur des ressources matérielles au Centre de services scolaire des Sommets, Marc Poirier, directeur de l’école primaire Saint-Gabriel, Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi, Sylvie Bureau, mairesse de Windsor, Rolland Camiré, maire de la municipalité de Val-Joli, Lisa Rodrigue, directrice générale du Centre de services scolaire des Sommets. En avant : la brigade des jeunes leaders de l’école primaire Saint-Gabriel.

Vendredi dernier, le 25 octobre 2024, avait lieu l’annonce du financement pour la réalisation du projet de gymnase double à l’école primaire Saint-Gabriel, située à Windsor.

Près de 7,5 M$ seront octroyés pour ce projet. L’aide financière provient notamment du Programme d’aide financière aux infrastructures récréatives, sportives et de plein air (PAFIRSPA), ainsi que de l’enveloppe « Ajout d’espace et maintien d’actifs » du ministère de l’Éducation. Les débuts des travaux sont à venir.

À l’occasion de cette annonce, Mme Isabelle Charest, ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air et députée de Brome-Missisquoi, M. André Bachand, député de Richmond, Mme Sylvie Bureau, mairesse de la ville de Windsor, M, Rolland Camiré, maire de la municipalité de Val-Joli, Mme Lisa Rodrigue, directrice générale du CSSDS, M. Maxime Ferland, directeur des ressources matérielles au CSSDS et M. Marc Poirier, directeur de l’école primaire Saint-Gabriel, étaient présent(e)s. Ils et elles ont été accueilli(e)s par la brigade des jeunes leaders, composée d’élèves de 6e année.

Les élèves pourront ainsi profiter d’un environnement propice à la pratique d’activités physiques, un élément essentiel à leur bien-être, à leur épanouissement et à leur réussite éducative.